L'amour dure 1h15
Be My Productions présente L’amour dure 1h15. Lectures sentimentales de Frédéric Beigbeder, avec la collaboration artistique de Yann Errera.
L’amour dure 1h15 amorce un panorama de la littérature amoureuse, sa beauté, sa folie, sa souffrance et sa joie. Dans une lecture poétique et sincère, et accompagné en musique par le pianiste Émile Fournier, l’auteur de L’amour dure trois ans Frédéric Beigbeder cherche sans relâche la réponse à la question : qu’est-ce que c’est vraiment, l’Amour ? Avec, au bout du compte, le constat que l’amour reste un mystère et un miracle, impossible à percer à jour, et une inspiration immortelle.
Équipe artistique
Mise en scène Yann Errera assisté d'Alexandra Luciani
Scénographie Mathias Kiss
Lumière Stéphane Babi Aubert
Avis spectateurs
Excellent moment passé auprès de ce duo fort sympathique. J avais l impression d être avec des potes; l un nonchalant capable de tout et donc du meilleur avec son clavier, l autre,érudit, un peu cabot mais tellement généreux dans son partage de ses jolis vers.
On aurait aimé que l amour dure plus longtemps…
J’ai passé une merveilleuse soirée. Les textes sont sublimes, la mise en scène très élégante et les différentes chansons très bien choisies. J’ai passé 1h15 de bonheur. Mille mercis.
Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu. Écrivait Sagan. Si vous avez envie de vous laisser porter à ne penser beaucoup à rien qu’a l’amour, comme si vous le faisiez. Allez y.
Spectacle étonnant mêlant lectures et accompagnement au piano. J'ai passé un très agréable moment !
Une pièce divertissante et originale! 1h15 de rire, d’amour et de réflexion, une pièce qu’on pourrait retourner voir 10 fois! C’était un très bon moment et encore bravo à tous.
Super soirée ! Le mélange poésie, comédie et piano était top. J’ai adoré l’interaction avec le public. 🤩
Avec tendresse et Humour
F. Beigbeder revient sur les textes ayant façonnés notre vision de l’amour.
Super spectacle. 1H15 de rires et de larmes. On ne voit pas le temps passé. L'accompagnement du pianiste est magnifique, et habille parfaitement la pièce. Bravo à toutes l'équipe, c'était un super moment.
Beau sujet traité avec l’humour et le talent habituel de Beigbeder sans oublier le jeune pianiste
J'étais présente lors de la Première de ces lectures sentimentales et j'ai beaucoup aimé. Très belle scénographie et un Beigbeder saltimbanque au sommet de son art littéraire. Le soin apporté à la lumière et la beauté des ombres se marie bien avec l'esprit badin et décalé de l'écrivain. Couplés avec l'émotion qui se dégage de certaines lectures et séquences, les liens parfois improbables qu'il parvient à créer entre eux font que le spectacle va en permanence de la facétie aux marques de tendresse. Un très bel hommage aux plus beaux textes de notre répertoire littéraire.
Superbe pièce admirablement jouee par tous les propagonistes a la fois drôle et douce amère qui décrit si bien les comédiens de l ombre ...j ai beaucoup ri ...Bravo pour l écriture et interprétation