Site du Café Guitry
 
  NOS COLLABORATEURS



Bernard Murat nous parle de ses collaborateurs les plus proches

 

 

NICOLAS SIRE, DÉCORATEUR

 

20 ans ! Voilà 20 ans revenant d’Avignon où j’avais, parmi d’autres, assisté à un très beau spectacle d’Alain Françon, je rencontrais un jeune décorateur Nicolas Sire.

 

Son décor en Avignon de la pièce de William Faulkner « Je songe au vieux soleil » m’avait profondément touché par ce mélange qui lui est propre de réalisme et de poésie.

 

A la fin de notre premier rendez-vous où il me parlait de son parcours dans le théâtre public au service de Brecht, Beckett et quelques autres, je lui ai demandé si cela l’amuserait de faire le décor pour une pièce de Jean Poiret. « Je ne connais rien au théâtre privé, mais je ne suis pas raciste » me répondit-il dans un grand éclat de rire. Je lui répondit : « Venez faire le voyage avec moi, je vous tiendrai la main. »

 

Voilà 20 ans que nos mains ne se sont pas lâchées… Pour notre plus grand bonheur avec une cinquantaine d’autres spectacles. Aussi je nous souhaite 20 ans de plus !

 

 

LAURENT CASTAINGT, ÉCLAIRAGISTE

 

Laurent Castaingt est un artiste de la lumière, sensible et profond. Ses lumières sont toujours le fruit de notre entente et de la compréhension immédiate et féconde qui nous unit dans notre travail. Des lumières à la fois belles, intelligentes, qui magnifient l’acteur, le décor, les situations. Une merveille esthétique et un goût très sûr.

 

C’est un compagnon de travail exceptionnel.


 
 
  >